Wednesday, August 1, 2007

Le New Stardust : Un Vrai Retour à la Nature (par OD)

Sarinah est en passe de devenir un endroit culte. Outre la présence du fameux starbucks (quoique l’Indonésie soit plus fan de muffins et de doughnuts que de brownies…….aie aie aie ils savent pas ce qu’ils ratent), le Burger King se fait une place au soleil et rien de mieux qu’une digestion au New Stardust. Il suffit juste de traverser la rue, de prendre l’ascenseur jusqu’au 14ème ciel (attention aux caprices de cette cabine montante qui est aux ascenseurs ce que la révolution française a été à Louis XVI…). A l’entrée, vous aurez un choix draconien à faire entre le clubber qui sommeille en vous et votre instinct de gloire après des années d’entraînement à imiter Tom Cruise seul chez vous). Je vous conseille fortement de bifurquer à droite direction le pool et ce pour une seule et unique raison, le test du club n’a pas été encore fait, juste un petit coup d’œil mais que l’objectivité me préservera de donner un avis non fondé.

Vous suivrez un long corridor, 2 virages à 90° et une petite porte plus loin, vous voici dans l’antre du jeu et de la décadence………euh non en fait non, point d’attente ici, le jeu est immédiat, les serveuses à l’aguet, l’écran géant diffusant éternellement des matchs de foot de deuxième zone. Vous vous demandez ce que vous faites là, la poudre d’escampette n’est pas loin mais avec l’appui de vos compères aventuriers, vous restez : l’émulsion du groupe fait son effet mais un nouveau coup dur survient. Alors que vous vous dirigez d’un pas serein vers les tables de luxe et leur velours rouge rappelant à merveille l’ambiance de vieux théâtres parisiens, une horde de fourmis serpentent le long des fenêtres et les blattes jouent au micro machine entre vos jambes…..Les cris courageux d’un de vos compères vous tétanisent lorsque vous tendez la main vers la queue, c’est qu’il vient d’éviter la noyade de justesse sous les gouttes de la climatisation du nouveau millénaire : remarquez il aurait pu en profiter pour ramener son bonnet de bain canard jaune vif offert pour son anniversaire….aucune notion du danger ces jeunes.

A ce moment vous vous demandez l’intérêt d’un tel endroit : et bien comme nombre d’endroits de Jakarta, il mérite de prendre patience. Vous vous laissez aller à commander vos bières : la San Miguel est fraîche si ! L’accent du soleil s’empare de vous, les parties défilent, les rires éclatent, les coups magistraux font place aux coups improbables. Les rideaux s’ouvrent et le spectacle vous saute aux yeux,vous vous laissez aller à admirer la vue qui s’offre à vous entre deux coups, les tours illuminées laissent place au loin à de petites maisons éclairées à la lumière d’un feu d’artifice les jours de chance. Seul le DJ stagiaire est là pour vous sortir de vos rêves, ces alternations de volume de son à la force de son poignet sont d’une pureté et d’une synchronisation inégalable. Désormais bien installé, vous vous laissez aller, vos instincts reprennent le dessus et vos yeux partent à la recherche des beautés de ce monde. Les hôtesses sont là mais point d’effarouchement, il s’agit d’un repère de gloires passées dont seul l’œil expert devinera la présence d’un charme certain. Vous voici chez vous, vous vous allez même à passer votre bras autour de votre dulcinée le long des dossiers de fauteuil, un petit air frais le long de votre bras dénudé vous rafraîchit…….un air frais ?.....non une dizaine de fourmis ont pris votre bras pour une bifurcation de l’autoroute du bord de fenêtre : ça y est l’endroit vous a adopté !

La deuxième fois, vous vous y sentez à l’aise mais les fourmis ont disparu comme un signe d’un rituel de passage réussi.

Lieu :

Mall Sarinah, 14ème étage

Class :

Middle class

Nakal :

Non

Originalité :

une vue superbe, le défilé organisé de nos amis les bêtes les jours de chance

Note :

7/10

3 commentaires:

The Jakarta Team said...

J ador.... Mr J ; )

Anonymous said...

Tant de poesie OD !!! On dirait du PL narrant le Kota pittoresque et diversifie !!!

Anonymous said...

Le New Stardust... L'autrichien le plus défoncé de Jakarta (vraiment au-dessus l'gaillard, s'occupait des finances d'un Sultan de Sulawesi le jour, trippait la nuit. Jamais compris pourquoi il importait des ecstas de Hollande avec tout c'qu'on trouver au Stad), donc le Peter en question, y a fêté son anniv en 2001... Faut croire que c'était costaud comme endroit. En fait non. Pas du tout. Les ondes devaient être fortes quand même, parce que j'ai déjà vu un ikan lele traverser la route en face. En plus je l'ai vu de jour ! St.