Wednesday, August 8, 2007

Syuri et Hoseki: Les karaokés sauce teriyaki à Jakarta (par Mr K.)

L’esprit de découverte flottait lundi soir dernier à Ek Mg, et malgré la fatigue qui se faisait sentir après une semaine entière de clubbing, je trouvais le courage une nouvelle fois d’enfiler ma petite chemise et de partir vers une destination inconnue.

En l’occurrence, Mr Pn avait repéré un karaoké japonais pas trop loin de la maison, ce qui me semblait une cible parfaite. En arrivant devant la porte du Syuri Japanese Karaoke, je repris aussitôt mes forces, fasciné devant autant de kitsch et de mystère. L’intérieur est encore plus intéressant, en particulier le lounge. Disséminés dans la salle, on y trouve pleins de petits espaces privatifs, avec des canapés en cercle, une petite table et une télé diffusant des clips japonais. La déco est à mourir de rire, avec de la couleur fluo, de la végétation un peu partout, des objets ridicules, des meubles des années 50, etc... Vraiment à voir...

J’avais pas trop envie de chanter mais on s’est quand même laisser tenter et on a bien rigolé. Les deux zouaves qui m’accompagnaient ont fini par prendre leur bouteille de Chivas. Un grand choix de chansons, des micros qui marchent, des enceintes qui saturent pas et des petits fauteuils confortables, le tout pour pas trop cher, 100 000 rp; c’est une adresse que nous recommandons. Un détail: Il y a une serveuse magnifique... genre 9/10.

Le lendemain, mardi donc, je ne prévoyais pas de sortir mais rebelote, et dans un autre karaoké japonais, le Hoseki. L’ambiance est tout de suite moins relax... A peine franchie la porte d’entrée, on entend le réceptionniste qui gueule “Tamu! Tamu!” (Clients! Clients!). Le message est ensuite relayé par plusieurs voix féminines jusqu’au fond du karaoké et un groupe d’une vingtaine de filles commence à s’aligner devant notre passage. On est tout timide, on nous invite à choisir des accompagnatrices mais on dit qu’on veut juste boire un verre. On s’assoit dans une salle qui ressemble à celle du Syuri, mais sans la déco extravagante donc c’est moins rigolo. Une fille toute moche revient à la charge pour nous faire choisir des meufs. Elle parle trop près de moi et sa bouche sent le lubrifiant pour préservatif alors c’est incommodant. Ca me donne envie de vomir, je veux absolument qu’elle jarte mais même après lui avoir dit non 100 fois, elle est encore là. Le proprio finit par arriver... vraiment la gueule et l’attitude du mafieux pour moi, j’aime pas trop ça. On se décide à prendre une chambre avec deux accompagnatrices, puis une troisième parce que Mr Pn se sentait seul.

Précision: il s’agit d’accompagnatrice, c’est tout. Elles chantent avec nous et font en sorte que nos verres soient toujours remplis mais le service s’arrête là. Malheureusement parfois...

Le choix de chansons est pas énorme, on est tenté de se faire tout le répertoire des Backstreet Boys parce que il y a que ça qu’on connaît. La fille avec Mr. J chante très bien, la mienne moins bien, celle de Mr. Pn sert pas à grand chose. Le proprio retourne nous voir à la fermeture, il veut nous payer un verre au Tiga Puluh. Mais après l’avoir vu à deux doigts de frapper l’une des filles parce qu’elle avait mal allumé la clope de Mr. J, on a plus trop envie de traîner avec lui et on décide de partir.

Lieu :

Jalan Cikini Raya pour les 2 – Le Syuri est en face du Tiga Kuda/Hotel Menteng

Class :

Low-Mid class

Nakal :

Oui moyen

Originalité :

Karaoké Japonais a Jakarta

Note :

7/10 (pour le Syuri), 3/10 (pour le Hoseki)


1 commentaires:

Anonymous said...

Prenez un p'tit sake la prochaine fois! St.