Le Millenium est la boite la plus populaire de Kota parmi les indonésiens et aussi l’une des plus grandes. Vous, ça vous amusera sûrement un peu, mais vous n’y tiendrais pas bien longtemps. Elle se situe au commencement de Kota, à la frontière entre le bon Jakarta et le mauvais Jakarta. A partir du Millenium, on passe aussi de Gadja Mada à Hayam Wuruk, avec ses maisons prêtes à s’écrouler, ses ruelles sombres qui s’enfoncent dans les kampungs, et puis ses stands de viagra tous les 5 mètres …
Il n’y a pas énormement d’étrangers, pas du tout même. Ce n’est pas un endroit crade pour autant : la clientèle est aisée, beaucoup de chinois, et les prix dans la catégorie moyenne. Le gros hic de l’endroit en fait, c’est la musique : de la techno chinoise, c'est-à-dire pour simplifier des remixes de tubes connus auxquels on ajoute un beat extrêmement rapide. Pour les amateurs, c’est ici qu’on trouve les DJ les plus connus, et la musique est une référence pour les autres clubs. Pour les autres, à moins d’être défoncé c’est dur d’apprécier. Perso, ce n’est pas faute d’avoir essaye mais j’arrive toujours pas a danser dessus … trop speed putain… même après 5 red bulls j’ai toujours l’impression de danser du reggae sur de la makina. Alors en général je reste assis en buvant une bière, et comme on peut pas vraiment discuter, on se fait vite un peu chier. Quelques années en arrière, le Millenium était aussi répute pour posséder le sound system le plus fort d’Asie. Ca peut sembler étonnant mais c’est très possible… un verre pose sur une table sautait alors dans tous les sens et donc il fallait le garder constamment bien serre dans la main pour pas qu’il tombe. Encore aujourd’hui, le volume sonore est tel que l’on peut a peine parler.
La discothèque principale est immense ; la plus grande salle de Jakarta certainement, et elle est pleine le plus souvent, même en semaine. Le décor est surréaliste, en particulier pour celui qui ne connaît pas encore les clubs de Kota : DJ surélevé, écrans géants, aquarium, balcons, sculpture, etc… Le podium...il est accessible par les cotes de la scène et assez spacieux au final, la position debout y est généralement interdite...pourquoi ? Peut-être parce qu’on risque de voir que la potiche qui est derrière les platines n’est pas vraiment DJ. Enfin, au moins, on s'y fait chier assis. Très bon souvenir du flic de Beverly Hills, le plus beau remix qu’il m'ait jamais été donne a entendre, au moins 4 touches au synthé, une merveille…
Contrairement au Stadium ou on est tranquille, les prostituées viennent assez facilement parler aux clients, en tout cas les moins belles. Ca occupe un moment, jusqu'à ce qu’elle réclame à boire ou de l’ecstasy. Il faut lui sourire alors, et lui dire ngak boleh… en général elles comprennent et vont ailleurs…
Beaucoup de filles au Millenium, quasiment toutes des prostituées qui travaillent dans les autres bars, clubs, karaokés ou salons de massage de Kota et viennent ici après/avant de travailler. Il suffit de demander a n’importe quelle fille qui bosse dans ces trucs quel est son endroit préféré pour sortir et invariablement elle répondra le Millenium. Ca doit être ça le choc culturel, parce que vous, une fois dans l’ascenseur, vous savez que vous ne reviendrez plus.
Lieu : | Gadja Madah Plaza |
Class : | Mid class |
Nakal : | Oui |
Originalité : | Difficile de ne pas trouver de la drogue, pétards légers et dégueux mais quand y'a que ça… Volume sonore impressionnant |
Note : | 5/10 |
2 commentaires:
Restera toujours un grand souvenir pour moi, mon 1er pet en Indonésie
C'est pas le Millenium la plus grande boîte de Jakarta, c'est le Hailai. M'étonne que vous n'ayez toujours pas essayé le De Leila... Ca vous changera les idées. St.
Post a Comment