Monday, June 25, 2007

Le Romance Café, The Jakarta One Desire (par FV)


La Romance, style littéraire qui transcende le réalisme et l’histoire afin de présenter un idéal universel suit souvent une trame relativement simple: un héros combat un ennemi démoniaque et machiavélique qu’il parvient finalement à vaincre après moult drames et péripéties. Le sus-nommé héros entreprend une quête à la poursuite d’une noble et juste cause. Cette quête comporte 3 étapes: un dangereux voyage, une épreuve centrale qui permettra de déterminer s’il a les qualités requises pour être le héros tant attendu et finalement, un retour au point de départ. Il y a presque toujours un personnage féminin qui attend désespéremment d’être secouru.

Par une morne soirée de musim panas sa mère (saison chaude en Indo), ma quête d’une occupation professionnelle me mena droit au café Romance. En ce lieu depuis longtemps abandonné par l’esprit chevaleresque, n’attendez point de prose lyrique narrant les exploit de preux chevalier accourrant au secours de gentes demoiselles, loin de là… Plutôt de solides mesdames à la voix rauque et caverneuse qui attirent irrésistiblement les regards sur leur excroissance glottale protubérante.

Après un épique voyage en Ojek (moto-taxi), me voilà arrivé dans l’antre de la diabolique Feby, ma future boss?, que je vais devoir affronter lors d’un combat singulier pour espérer décrocher le poste tant convoité: en l'occurence figurant dans un sitcom. Une sous-quête imprévue s’impose alors à moi après que j'eus observé ses traits marqués et sa gorge toute masculine: préserver ma réputation! Mais diantre, que je suis effrayé ma race! Je veux lui serrer la main, elle réclame une bise, s'approche... et c'est le drame, confusion ou préméditation? , ses lèvres effleurent les miennes... Elle me dit que je suis mignon, j'ai envie de pleurer, je n'en peux plus... La sortie est proche, peu importe ma mission, je m'enfuis!

Après ce terrifiant affrontement, me revoilà à mon point de départ : pas de boulot... putain fait chier... puisque c’est comme ça, je rentre à la maison mater les Sopranos …

Comme dans toute histoire de Romance qui se respecte il y a toujours un personnage presque féminin…

Lieu :

Jalan Jaksa, a cote du Piss Salon et en face du bistrot Ya Udah

Class :

Low-mid class

Nakal :

Non

Originalité :

Beaucoup de dames avec une excroissance glottale suspecte et la voix de Barry White

Note :

0/10

1 commentaires:

Anonymous said...

Attention, vous risquez d'y croiser Febi ...