Sunday, July 29, 2007

Le Monggo Mas ou Le Retour en Enfer (par Mr. T)

Le Monggo Mas, j’étais passé devant il y a quelques années, je m’étais trompe de ruelles en allant au stadium… Alors tout de suite on devient l’attraction ; les filles, les macs, les vendeurs, les ojeks, les badauds, ils te regardent tous, comme au zoo… ils voient bien que c’est pas normal un bule dans cette rue pourrie. T’es perdu? Tu veux une fille ? Une jeune ? Ya ? Finalement, je leur avais dit que je cherchais plutôt le stade donc ils étaient un peu déçus, parce que ça devait bien les faire marrer de me voir là dedans en petite chemise bleu pédale. Le stade avait beau être qu’à 200 mètres, un gars avait quand même insisté pour m’y emmener en moto en me disant jauh mister...sepuluh aja…

Quoi qu’il en soit je ne pensais pas revenir un jour dans cette rue et, pire encore, franchir la porte du Monggo Mas… Et pourtant, comme un insecte, ça m’avait intrigué tous ces néons multicolores… alors on y est allé… la première fois, on se pisse un peu dessus c’est sur … la salle est plutôt petite, quasiment plongée dans obscurité. Seul le dancefloor est éclairée, par saccades, ce qui permet quand même de distinguer avec peine une petite foule surexcitée qui réussit l’exploit de tenir le rythme des 200 BPM de la musique. Au contrôle antidopage, ils iraient pas loin par contre… C’est fréquenté surtout par des indonésiens, sûrement de la classe moyenne voire au dessous. Avec leur fond de teint whitening, les meufs essaient de se faire passer pour des chinoises, c’est ça qu’ils aiment les vieux indos … alors elles s’en mettent une couche de leur whitening, et par-dessus du mascara et compagnie. Après ça elles transpirent comme au sauna dans cette fournaise de Monggo Mas, alors ça fait un genre de masque de cire affreux… Quand on les regarde danser sur la piste on dirait des zombies, et ben c’est sacrément glauques les amis !!

Lieu :

Hayam Wuruk, une ruelle avant le Stadium

Class :

Low-low Class

Nakal :

Oui

Originalité :

Rentrer gratuitement grâce a TO

Note :

6/10

1 commentaires:

Anonymous said...

Arrête, c'est trop cool le monggo mas ! J'suis même tombé une fois sur un indo qui voulait êre sûr que j'étais pas juif, autrement il m'aurait lancé dans le kali ! (véridique) St.