Monday, June 11, 2007

NR Live Dangdut (par TO)

Le NR Dangdut Live, à l’hôtel Melati, c’est ce qui se fait de plus crade à Jakarta. En y rentrant, on a l’impression de visiter les ruines d’une ville bombardée. Les survivants se sont réfugiés dans les décombres et, la nuit tombée, ils prennent leurs instruments et se souviennent de la splendeur d’antan au rythme du Dangdut. L’hôtel devait pas être trop mal il y a quelques dizaines d’années, mais la, c’est vraiment la catastrophe … c’est a peine si il tient debout. Il est déjà tard quand on arrive sur les lieux, peut-être 3 heures du mat, après une soirée bien arrosée au Sun City.

Une petite ampoule suspendue à un fil éclaire le concierge endormi sur son desk. Sans ouvrir l’œil, il nous indique que le bar est au 1er étage, puis se rendort aussitôt. L’ascenseur ne marche pas ; il y a une grosse flaque d’eau devant la porte, et à l’intérieur s’amoncelle un gros tas de détritus. On se pincent le nez et on décide de monter par l’escalier, fissuré et couvert de crasse. On surprend un rat tout maigrelet qui se faufile depuis la porte d’entrée jusqu’à une fontaine en béton, visiblement inachevée puisqu’il y a encore des sacs de ciment tout autour.

Dans la salle, il n’y a que des filles. Elles ont l’air de bien s’amuser toutes seules : En nous voyant rentrer, elles se mettent à pousser des grands cris d’hystériques… C’est tellement bizarre et tellement vieux que je m’attend a ce qu’elles nous disent : Bienvenue Chevaliers, nous vous attendions … cela fait 150 ans que nous dansons sur cette musique en espérant qu’un client vienne … à présent, vous nous avez libéré du sort, etc… OK j’arrête mais mon cerveau était pas très bien à ce moment là… Je vois DN qui zieute la sortie alors j’anticipe et je sors en courant. Alors que je commence à retrouver mes esprits, j’entends des murmures au loin, qui résonnent encore dans mes tympans: « Revenez Chevaliers, il n’est pas trop tard …Venez goûter avec nous à la vie éternelle… » jusqu'à ce que les voix faiblissent et se perdent dans l’écho. Les chiottes sont tout un poème aussi, c’est tellement sale et moisi que je suis incapable de les décrire. Vérifiez par vous-même, fou rire garanti.

Lieu :

Hayam Wuruk, à l’Hotel Melati (en face du poste de police en arrivant a Harmoni)

Class :

Low-low class

Nakal :

Oui, sans plus

Originalité :

Dans l’hôtel le plus pourri de la ville, où les chambres sont quand même à Rp 130 000

Note :

2/10

0 commentaires: