Monday, December 12, 2011

Highway to Elle (par SZ)

Jalan Pelatehan, Blok M... Une des rues les plus magnifiques de Jakarta. Le Top Gun, le My Bar, les prostituées qui font une pause au warung, les mendiants, la ribambelle de taxis pourris qui vous interpellent à chaque fois que vous passez d'un bar à un autre, alors que vous leur avez déjà expliqué 10 fois que vous avez une voiture, et que, même si vous n'en aviez pas, jamais vous ne monteriez avec eux.

Au milieu de tout ça, le Highway to Elle.
Avec EV et EV, on rentre, il y a d'abord une petite salle au rez-de chaussée, qui ne sert pas à grand chose si ce n'est donner du travail à une serveuse à l'entrée qui nous inviter à monter au 1e étage.
Je lui demande : "- A l'étage, y a-t-il un ....
- Oui Mister !
- ... un groupe live ?
- Oui Mister, demain il y aura un groupe live !
- Ah, ben nous voilà bien avancés"

On monte quelques marches de l'escalier étroit, puis on les redescend car "chaud devant", une fille bourrée sur le point de vomir est en train de se faire évacuer par ses potes. Wahou, ça déménage ici.

On finit par réussir à monter, on s'installe tranquillement et on observe.


Au Highway To Elle, on rassemble tous les ingrédients pour que le client soit content : Du foot à la TV, un billard, le wifi, de la musique. De l'alcool (même si d'après mes acolytes, la Margarita était dégueulasse). Mais surtout... des femmes. Dans un renfoncement bien éclairé du bar, une demi-douzaine de filles légèrement vêtues et pas très jolies remuent leurs corps devant un miroir. C'est le poulailler. Ca jacasse et ça rigole, entre des semblants de chorégraphies plus ou moins vulgaires. Rien de très appétissant. Surtout quand l'une d'entre elles enlève son soutien-gorge.

C'est la pause des "sexy dancers". Les clients, majoritairement des caricatures de gros porcs du Blok M, demandent à ce qu'on leur remplisse leurs verres. C'est alors qu'arrive le 2e effet Kiss Cool : Le Highway, c'est aussi Holiday on Ice sous les tropiques : Badaboum, une première serveuse se ramasse toute seule juste à côté de notre table, en glissant sur on ne sait quoi (sans doute un morceau de tomate qui traînait par là). Quelques minutes plus tard, bruit de fracas au bar, une pile d'assiettes vient de tomber par terre. Les serveuses sont mortes de rire. Une autre serveuse dérape sur le lino, mais réussit à ne pas chuter, limitant les dégâts à un peu de bière renversée par terre. Mais personne ne nettoie : c'est comme ça au Highway, à la bonne franquette.


Les sexy dancers commencent leur seconde session. Je regarde mes compères, tout le monde est d'accord : il est temps de partir. Je lève la main pour obtenir l'addition. Mais bien que notre table soit située en plein milieu du bar, il nous faudra attendre 10 minutes avant qu'une serveuse daigne répondre à notre appel, venant vers nous en baillant et en ajustant sa braguette (elle sortait des toilettes). Je lui demande :
" - Il y a des groupes live qui viennent ici ?
- Non Mister"

On redescend l'escalier, où la serveuse du début a été rejointe par une collègue, avachie sur le bar. Je demande : " - Donc demain, il y a bien un groupe live ?
- Oui Mister"

Le mystère reste entier.

--

Lieu : Jalan Pelatehan, Blok M (à côté du D's)

Class : Low

Nakal : Très certainement

Originalité : Le Highway to Elle est une bonne illustration de Jakarta : Des fois on croit avoir tout vu, mais en fait non.

Note : 7 / 10 (catégorie "Mérite un coup d'oeil")

2 commentaires:

Anonymous said...

oh ! merci dieu de la prose...

Anonymous said...

Encore un de ces endroits dont il est marrant de lire la revue mais qui donne pas trop envie d'y foutre les pieds.