Thursday, April 17, 2008

Le Red Square

Le Red Square

The Red Square, la Place Rouge en Francais, ou Krasnaya ploshchad en Russe - appelée a l'origine Pozhar - a pris sa forme actuelle sous le règne d'Ivan III, en 1493, et est devenue depuis l'une des places les plus célèbres du monde avec la Grand Place eud' Roubaix. Contrairement a ce que l'on pourrait penser, la place rouge ne tire pas son nom d'une quelconque référence au communisme ou a la couleur des briques avec lesquelles de nombreux édifices environnants ont été construits, a l'époque de la vague d'immigration chti qui a déferlé sur l'Europe de l'Est propageant la culture brique rouge-mullet-tunning dans toute la future URSS. Non, ce nom vient en fait de la traduction du mot russe krasnaya, qui peut signifier Belle, mais aussi Rouge.

En tapant Red Square sur le Google Indonésien, le premier lien a s'afficher ne fait référence en aucune manière a Ivan III ou au Pozhar, mais a un bar a Vodka nakalo-classe de Senayan, célèbre pour le jonglage de bouteilles enflammées des serveurs, le déhanché de la serveuse, et l'abondance de jeune femmes court-vêtues qui dansent sur la table centrale. Malheureusement, a Jakarta, Red Square, ca évoque plutôt ca… J'imagine bien les jeunes ados indonésien de passage a Moscou s'exclamer : « Nan !!! Énorme, regarde cette place, elle s'appelle comme le bar de Senayan Arcadia !! »


Quand je pense a la place rouge, je pense plutôt Kremlin, KGB, espionnage, James Bond…le voila le lien : James Blond, alias Mr. X, qui a fait du Red Square son terrain de chasse favori, son Berlin Est…le blackberry y est devenu une arme absolue que Mr. K n'est pas prêt d'oublier, lui qui avait ose prétendre infiltrer le réseau de Mr X (voir les soirees de Mr Konard)…

La première fois que j'ai entendu parler du Red Square, c'était en ces termes : « c'est trop bien, les gens dansent sur la table et tout… » je pense que ce qu'il voulait dire c'est « les gens dansent sur la table et… et c'est tout »… parce que c'est a peu prêt tout ce qu'il y a a dire sur le Red Square, probablement l'un des bars les plus surestimés de Jakarta…si je monte parfois sur la table, ce n'est pas pour faire admirer mes pas de danse diaboliquement funky et chaloupes, c'est juste qu'on y respire mieux qu'en bas, au milieu de cette foule éclectiquement pathétique qui perd toute raison et manières au dépends de ses plus vils instincts, réveillés par la vision incessante et indécente de petits culs se trémoussant sur la Table.

Au Red Square, il faut être encore plus torché que les bouteilles en feu pour s'y amuser…si bien que le lendemain au reveil on risque de ne plus se rappeler qu'on s'y est amusé jusqu'à ce qu'on s'aperçoive en allant pisser qu'il y a une brosse a dent dans la salle de bain qui n'est pas a toi…

Sunday, April 6, 2008

Classic Club ou "Bunker" (par SZ)

Tout commença lors d'une soirée chez celui qui est connu sur ce blog sous le nom de Mr. X (et qui n'a toujours pas posté une seule revue sur ce blog, alors qu'il se barre bientôt... Bon sang mais tu te fous de qui Mr. X ?!).
Bref, à l'approche de la fin de cette soirée, quelques bouillonnants lurons ne comptèrent pas en rester là. Mais où aller ?
TO avait un bar en stock, dans le bloc-notes de son portable : "Bunker : bar à tester, du côté de Pasar Baru"... L'idée d'aller dans une boîte surnommée "Bunker" m'intrigue. Ayo !

On demande au Blue Bird de nous conduire à l'hôtel Classic, sourire illuminé du bonhomme. Vous savez, ce genre de sourire qui signifie "Ah OK, je vois bien le genre, bande de coquins !". Il va même jusqu'à signaler sa destination par la fenêtre de sa voiture à ses collègues au repos. Ca commence bien...

Le cadre du bar est surprenant. Tout en long. un côté lumineux / billard / lounge / toilettes, un côté sombre / piste de danse / DJ. Entre les deux, le bar et une espèce de grande sculpture bizarre. Et partout, des putes. De toutes les nationalités (et essentiellement des pays situés entre la Pologne et les Philippines). Et puis, des clients pour les putes (en majorité d'origine chinoise).

Le fermier dans son pré.


On requête Ketahuan, The Shadows, 2 trois trucs, et puis bon, bah voilà quoi, on a vite fait le tour en fait...

--

Lieu : Classic Hotel, Jl. K.H. Samanhudi 43-45, Pasar Baru.

Class : Mid-High.

Nakal : Oui.

Originalité : La sculpture !!

Note : 3 / 10.