Sunday, March 16, 2008

Jalan Tebet Utara Dalam (par SZ)


Un autre visage de la nightlife à Jakarta...


Des petits restos fast food, warungs et autres bars sympas, en plein air. Endroit agréable. On n'y trouve pas de la grande cuisine mais une ambiance décontractée, bon enfant, ça rigole. De la bonne musique aussi. Population indonésienne plutôt jeune.


Après manger, on peut se faire une petite chicha pas chère, toujours en plein air. Divin.

Square Cafe

Mes coups de coeur : De Jons Burger (bonne musique rock), Square Cafe (pour la chicha)

De Jons Burger

Seul petit hic : Pas d'alcool servi et ce n'est même pas trop autorisé d'en ramener du Circle K d'à côté avant une heure avancée de la soirée.

A lire également : La revue de FV sur le Comic Cafe.

Saturday, March 8, 2008

Le Malioboro: L' Autre Monde… Ou Le Reflet de l’Inconscient (par Mr. J)


Non, ce n’est pas à Jogja et non ce n’est pas une rue (enfin si, il y en a plein mais là, on ne parle pas de ça…c'est tout) et c’est à ne pas RATER !


Avec mon alcoolite habituel Mr Pn, en direction de Kota (pour changer ;-) à bord de la bat–Kijang black finitions, bières à la main et armés de notre sourire rictus de dégénérés mentaux quand on sort. Nous voilà, hardis petit (patapon) à la recherche d’une auberge afin de nous apaiser...

Surprenant me direz-vous!! Tout le monde en peignoir au bar!!

Quelle aubaine! Au détour d’une ruelle sombre (Gadja Madah), au bout de nulle part (presque devant le Monas), une tour d’un gris inquiétant nous toise…
“A qui que tu crois qu'tu fais peur, tour de tapette ?? Yo, je m'en vais te rentrer dans ton garage direct oim !!” ... “ Ah, bon, le garage plein… Ok, bon, on se gare à côté alors.. merci monsieur..”

Ca ne présage rien de bon… C'est pas grave, on est fou.. on y go quand même… “Bonjour, c'est quoi ici ?? Ah… c'est Hotel/Spa/Lounge bla bla… ok, ça marche.

2 minutes après, on est en calbute dans le big bain bouillonant…

“-Euh… Mr. J ?

-Oui Mr. Pn??

-Ca sert à quoi la barre devant les miroirs ??

-Je sais pas Mr. Pn … ; )"

Bref, petits bains, douches, sauna et on monte a l’inévitable 1er étage.. Booking rapide pour massage et là, on bloque : 3 portes: 1 avec de la musique naze et des bouteilles de vin, 1 sans bruit (c'est le cinéma, apparemment ??), et 1 avec de la techno/dance bien forte et pas trop mal...

Donc nº3 :
Oups, on s’est peut-être trompé… pourquoi il y a plein de nanas en jupettes ?? Des Slaves, des Thais, des Chinoises etc… On se pose dans un coin en espérant être oubliés, ça marche, on peut boire nos petits Bacardi Coke trankilou en attendant le massage...

Quand 4/5 nanas légèrement vêtues débarquent et montent sur un bar vide vers le milieu de la pièce.. elles dansent et finissent assez vite avec ce qu'il y a de plus petit comme vêtement sur terre (corde d'arc ou lacet de basket, il y a de nombreux modèles malgré le peu de tissu). Elles ne se démontent pourtant pas. Elles s'en foutent carrément en fait... et s’amusent entre elles... Brrrr… Puis se baladent dans la salle proposant de boire des verres en se laissant, bien sur!, regarder de très près (genre touché quoi..) avec les mains ou le visage… baaah, c'est sale...

Je rappelle que nous sommes en kimono/short… il faut donc faire attention (moi je pense à CR, et ça me calme direct)

Au bout d’une heure d’attente en évitant tout se remue- ménage, on comprend qu'on nous a oublié... on va donc réclamer notre massage, qui au final ne sera pas à la hauteur de cette salle… Y a pas à dire, rien ne vaut les DELTA BETA GAMMA.

A faire au Malioboro : Se garer dans la tour d’à côté, faire le spa qui n’est pas trop mal, monter boire un coup dans cette salle qui mérite d’être vue (environ 1h00 ) et se casser…

Le Malioboro fait aussi hotel à des prix tout à fait abordables. Néanmoins épouses dévouées, si votre compagnon y passe la nuit, ce ne sera pas pour l'emplacement (qui est pourtant central reconnaissons-le)

Lieu :

Gadja Madah, Kota, un peu avant plaza Gadja Mada

Class :

Mid-high class

Nakal :

Oui, très

Originalité :

Tenu par le proprio du Stadium , qui a ouvert le Sumo a Kelapa Gading dans le même genre, massage shiatsu cette-fois ci par contre.

Note :

4/10

Thursday, March 6, 2008

Le Stadium (par TO)


La revue sur le Stadium, c’est pas facile facile … on parle d’un monument de Jakarta… A visiter ici il y a Sunda Kelapa, le Monas, et puis le Stadium. C’est vraiment la boite incontournable de la ville …
Le stadium est ce que l’on appelle un one stop entertainment center, c’est-à-dire qu’on trouve tout ce qu’il faut pour s’amuser en un seul et même endroit. Un restaurant, un lounge, une salle de musique live, plusieurs bars, une discothèque, un karaoké, un salon de massage, un spa, un casino… et puis aussi et surtout de l’alcool, des prostituées, des drogues … Les drogues, en général c’est de l’ecstasy, qu’on demande directement au serveur ou au videur. Il y a des pétards aussi, de la coke et du shabu-shabu (méthamphétamine), disponible quasiment aux yeux de tous … bienvenue en Indo… La police ne dit rien, mais elle fait quand même des contrôles d’urine et des fouilles sur Hayam Wuruk donc ne dites pas que vous ne saviez pas…

500 mètres avant d’y arriver, on a déjà le coeur qui bat. Une petite mafia tient la rue, imposant par exemple une "taxe " à tous les taxis qui s'y arrêtent... On comprend que c’est pas la police qui fait la loi ici… Une voiture de flic passe de temps en temps chercher une enveloppe, puis disparaît, comme si de rien n'était... On se fraye un chemin entre les motos, les vendeurs, les mendiants, les pickpockets et les prostituées et on monte les 4 étages jusqu’a la discothèque L’endroit est enfumé, sombre, baroque. La musique, de la tribale lourde, répétitive, est plutôt bonne, elle inspire quasiment tous les autres clubs de la ville … enfin faut aimer … on se fait bousculer, accrocher par les mamas et par les dealers. On jette un coup d’oeil en arrière pour voir si on a pas perdu ses potes et on s’enfonce dans la masse, jusqu’au podium. Le podium, c’est le domaine réservé des étrangers. Pas surprenant, c’est aussi la qu’il y a toutes les filles qui traînent dans les bars d’hôtels genre BATS et Cie. A droite du DJ, pas mal d’ados, trop gâtés, et souvent bien défoncés … Les homos sont disséminés un peu partout, mais globalement, ils sont tout autour des bules (les "blancs" en Indonésien) : quelques-uns sur le podium, dans la fosse au premier rang, ou autour du petit escalier qui mène aux chiottes, prêts à vous mettre une main au cul. Sur les tables, des indos, plutôt âgés, seul ou en groupe, et qui se font amener une fille par les mamasans dès leur arrivée. Ils restent vissés sur leurs sièges à fumer des kreteks pendant des heures, jusqu’à ce qu’ils se disent qu’il est l’heure de niquer, et alors ils filent dans les chambres ou au karaoké. Les prostituées sont un peu partout aussi : celles qui bossent au stade sont à l’entrée, au bar ou dans les canapés, et celles qui viennent de l’extérieur se trouvent au bar côté piste de danse et tout autour, ainsi qu’au balcon.

Au Stadium, on y va à n’importe quelle heure, n'importe quel jour, le mardi soir ou le samedi après-midi et c’est toujours pareil … même musique, même atmosphère… On y perd un peu ses repères, et quand on en ressort au petit matin, ébloui par le soleil et qu’on replonge dans la vraie vie, avec les voitures, les employés en route pour le boulot et les vendeurs de rue, on prend peur et on a envie de pleurer comme un nouveau-né qui ouvre les yeux pour la première fois… Enfin ça c’est quand on fait vraiment le stadium… parce que ce n’est pas une boite normale, on peut pas y aller juste 5 minutes et repartir … faire le stadium, c’est s’y abandonner complètement, 10, 15, 20 heures d’affilée à danser, à errer entre les différents étages, à observer les gens, les filles… Toute la nature humaine dans ce qu’elle a de plus sombre et de plus faible se trouve réunie dans cet endroit, et pas de bol les proprios ont oublié d’allumer la lumière.


Jakarta Stadium Disco: DJ Booth

Jakarta Stadium Disco depuis la fosse


Jakarta Stadium Disco depuis le podium

Lieu :

Hayam Wuruk, à côté du 1001

Class :

Mid class

Nakal :

Oui

Originalité :

La référence des boîtes de Jakarta, ouvert non-stop de samedi 16h au lundi matin

Note :

10/10